décès de George A. Romero

Où l'on trouve Fées et Monstres

décès de George A. Romero

Messagepar john.koenig » Mardi 18 Juillet 2017, 22h41

Le week end du 15 juillet 2017 a été noir pour les Geeks que nous sommes. En même temps que l’immense Martin Landau (voir dans les news séries) nous quittait également Le réalisateur qui a mis bien avant tout le monde les Zombies à l’honneur.
Né en 1940, George Andrew Romero a réalisé 16 films, écrit pour lui et pour d’autres quelques scénario et est aussi apparu dans quelques films.

Mais c’est surtout pour sa saga Zombies qu’il est le plus connu, saga commencée en 1968 avec "la nuit des morts vivants". A travers suite de films très gore, c’est à une autopsie critique de notre société que se livre le réalisateur. J’en veux pour preuve le 2ème film de la saga "Zombie" (Dawn of the Dead en vo) qui se passe dans un supermarché et qui sous son aspect de film d’horreur est en fait un véritable pamphlet sur la société consumériste dans laquelle nous vivons.

Cet aspect critique sociale traverse tout l’ouvre de ce cinéaste à mon sens trop peu considéré et dont je vous invite à redécouvrir ses films qui sont toujours une expérience hors du commun.

Filmographie de George A. Romero : 1968 : La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead)
1971 : There’s Always Vanilla
1972 : Season of the Witch
1973 : La Nuit des fous vivants (The Crazies)
1977 : Martin
1978 : Zombie (Zombi / Dawn of the Dead)
1981 : Knightriders
1982 : Creepshow
1985 : Le Jour des morts-vivants (Day of the Dead)
1988 : Incidents de parcours (Monkey Shines)
1990 : Deux yeux maléfiques - segment La Vérité sur le cas de Monsieur Valdemar (Due occhi diabolici)
1992 : La Part des ténèbres (The Dark Half)
2000 : Bruiser
2005 : Le Territoire des morts (Land of the Dead)
2008 : Chronique des morts-vivants (George A. Romero’s Diary of the Dead)
2009 : Le Vestige des morts-vivants (George A. Romero’s Survival of the Dead)

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité