Fog - John Carpenter (1979)

Où l'on trouve Fées et Monstres

Fog - John Carpenter (1979)

Messagepar neocobalt » Dimanche 29 Mai 2011, 15h58

Fog
Fantastique/horreur de John Carpenter
E.U., 1979
Avec : Tom Atkins, Jamie Lee Curtis, Adrienne Barbeau, Hal Holbrook, Janet Leigh...

Synopsis : "Une légende persiste dans une petite ville du Pacifique, Antonio Bay. On raconte aux enfants qu'un naufrage a eu lieu il y a une centaine d'années, que tous les passagers sont morts et que, à chaque fois que le brouillard se lève, les victimes surgissent des flots (...)"

Source : AlloCiné http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... m=577.html

Diffusé il y a quelques mois sur RTL9, j'avais mis ce film de côté, et je viens de le visionner enfin, non sans plaisir.
On retrouve dans Fog toute la palette de Carpenter, du bleu au rouge, du vert à l'obscur. Une grande sobriété dans les effets spéciaux comme financiers de ce film à budget modéré.
Toute l'attention se reporte pleinement vers le suspens, la tension qu'exhale le brouillard, les personnages qui s'entraident, se rencontrent ou ne font que se croiser ; tant pis pour ceux qui se retrouvent seuls en fin de liste.
L'ambiance de la fin des années 70, début des années 80, se laisse savourer, pour un film à cheval sur ces deux décennies, produit en 79 et distribué sur grand écran en 1980 ; même s'il m'a paru moins caustique qu'un Escape from... et Invasion Los Angeles.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités