Borat

"C'est drôle, ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases..."

Borat

Messagepar john.koenig » Lundi 05 Mai 2008, 16h20

Chose promise, chose due :wink:

Voici comment le site "allociné" nous présente ce film :

Borat, reporter kazakh, est envoyé aux États-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...

J'avais entendu parler de ce film pour son coté "politiquement incorrect" et je l'ai donc regardé lors de son récent passage sur Canal+.
Et j'avoue ne pas avoir trop accroché, ce genre d'humour n'étant pas le mien.
Mais bon je ne m'étendrai pas plus et je laisse la parole aux fans de "Borat" :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar lolo992 » Mardi 10 Juin 2008, 22h41

J'ai adoré il y avait longtemps qu'un film ne m'avait fait autant rire depuis...les Monty Python. Humour décalé voulant nous montrer les travers de l'homme.Quand j'ai regardé le film plus les suppléments (comme le sketch dans le supermarché, ou à la SPA) j'avoue avoir pleuré de rires... Ce film fait voler en éclat les a priori les clichés que nous pouvons avoir sur les gens. Le fait d'avoir des ami(e)s ou connaissances ou proches connaissant bien l'Europe de l'Est font que j'ai une vision un peu différente que d'autres.En fait derrière un humour au premier degré(où l'on se dit mon dieu que c'est con) il y a toute une réflexion derrière.Avoir entendu des gens dire que c'était un film raciste!!! alors que l'acteur humoriste britannique Sacha Baron Cohen est d'origine juive!!! Et qu'au contraire tout est fait pour montrer que racisme homophobie et sexisme sont des ignominies et de la bétise puissance 10000. C'est un film à prendre au 36 ème degré.C'est un film trash, irrespectueux, plein d'humour noir,provocateur certes, ... mais dans le bon sens pour faire évoluer nos sociétés en surmédiatisant nos travers.
En tout cas un film courageux
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France

Messagepar Algernon » Jeudi 12 Juin 2008, 02h07

Je n'ai pas accroché non plus. La bande-annonce regroupe toutes les scènes vraiment drôles mais le film tire en longueur.
Algernon
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 61
Inscription: Mardi 15 Avril 2008, 20h17


Retourner vers Autres Genres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités