Les Echos d'Altaïr

Les blogs de nos amis, nos découvertes à partager, dans l'imaginaire

Les Echos d'Altaïr

Messagepar erwelyn » Samedi 02 Novembre 2013, 15h07

Image

Alors moi je voulais vous présenter un blog que j'ai découvert il y environ 2/3 mois et qui AMHA devrait plaire à certains d'entre vous. Il s'agit des Echos d'Altaïr géré par Morbius & Trapard principalement, deux néo-calédoniens passionnés qui, à l'autre bout du monde font vivre l'imaginaire. Ce qui m'a plu c'est qu'ils ont pleins de rubriques originales où ils recensent des choses pour lesquelles on ne pense pas toujours à créer des rubriques à part entière : la mode dans la SF, les vaisseaux, les monstres. On y parle beaucoup de vieux films mais aussi de séries avec des rubriques consacrées à Star Wars ou Star Trek. Il faut pas hésiter à balayer ces rubriques comme moi un peu au gré de ses envies pour dénicher des perles. Même si je pense être une grande cinéphile, j'avoue que j'ai découvert pleins de trucs totalement inconnus et c'est bon d'être un peu guidée.
Les Echos participaient aussi à leur festival Geek ce week-end (n'y pense pas John, c'est trop loin pour toi) et on voit bien leur motivation et leur implication.
Et puis on découvre aussi la Nouvelle-Calédonie. J'avoue que je ne sais pas grand chose de cette terre éloignée et c'est agréable de la découvrir au travers d'une passion commune car ils ont aussi des articles sur leur actu locale, notamment cinématographique : des films qui n'arriveront peut-être même pas jusqu'à chez nous.
Donc allez faire un tour, participez-y de temps à autre, ajoutez votre pierre à l'édifice et faites-nous, comme moi, vos retours ici...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Les Echos d'Altaïr

Messagepar Trapard » Samedi 02 Novembre 2013, 18h31

Bonjour erwelyn.
Merci pour le coup de pub, et l'échange entre blogs.
Les Échos d'Altaïr est, surtout, le blog de Morbius, et j'en suis l'un des contributeurs les plus réguliers. Autrement, le Weekend Geek s'est très bien déroulé, à Nouméa, et nous avons pu voir l'implication et l'affirmation de la jeunesse pour ces cultures regroupées derrière l’appellation de "Geek". Normalement, Morbius publiera, demain, un compte rendu de cette journée où Les Echos d'Altaïr étaient invités et tenaient un stand, ce qui nous a aussi permis d'être aux premières loges comme observateurs, tout en proposant des quizz sur le cinéma à un public très friand de jeu.
Bonne continuation à toi, et merci.
Trapard
Trapard
 

Re: Les Echos d'Altaïr

Messagepar Morbius » Samedi 02 Novembre 2013, 22h48

Merci beaucoup Erwelyn, c'est vraiment très gentil à toi de parler de nous ici. :D

Bon, on ne va pas s'envoyer des fleurs à tout bout de champ, mais si le blog connaît actuellement une plus grande notoriété c'est en grande partie grâce à Trapard et à ses nombreux articles très appréciés des internautes. :wink: La Nouvelle-Calédonie ne demande qu'à être connue en dehors de ses clichés habituels, et là on y découvre une petite communauté de fans de l'Imaginaire qui essaie de vivre sa passion, et je crois que finalement on la vit plutôt bien.
Morbius
 

Re: Les Echos d'Altaïr

Messagepar neocobalt » Vendredi 15 Novembre 2013, 08h06

Bonjour,
Merci pour cette bien sympathique découverte en territoire geek et l'escale virtuelle en une contrée trop lointaine pour que je puisse m'y rendre en vrai.
Je suivrai donc avec plaisir les Échos d'Altaïr.
Bonne continuation,
N.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Les Echos d'Altaïr

Messagepar Morbius » Samedi 30 Novembre 2013, 22h04

Merci ! :)
Morbius
 

Re: Les Echos d'Altaïr

Messagepar erwelyn » Vendredi 13 Décembre 2013, 16h46

Eh bien, une petite nouvelle : Morbius des Echos d'Altaïr, a eu la gentillesse de m'accepter parmi ces chroniqueurs. Mon humble participation consistera à présenter régulièrement (environ deux fois par mois) une nouvelle dans le domaine de l'imaginaire.
Ainsi, vous pouvez d'ores et déjà découvrir ma chronique de Steel de Richard Matheson, relayée ici :
viewtopic.php?f=8&t=1926
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Blogs sympas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité