Voici comment le site de France 2 nous présente ce téléfilm :
source : site de France 2....
...Il a suffi d’une erreur médicale pour qu’Anne Colin se retrouve dans un monde absurde. Quand elle se réveille d’une anesthésie, on la prend visiblement pour une autre, on panique, on parle de “l’effacer”. Elle va réussir à s’enfuir et survivre, un temps, cachée dans les forêts et les grottes d’une île étrange. Les habitants de cette île, les “zygs” se croient dans une sorte de paradis sur terre. On y est nourri, soigné, protégé, on ne fait rien d’autre que de prendre ses plaisirs. De temps en temps, quelques uns d’entre eux disparaissent. En général, on ne les revoit plus. Parfois, ils reviennent, malades ou estropiés. Personne ne sait ce qui leur est arrivé, et personne ne s’en préoccupe… Jusqu’à ce que l’un d’eux, Béjean, ne se mette à chercher partout celle dont il n’aurait jamais dû tomber amoureux....
A la lecture de ce résumé, et quand on sait que c'est le sujet du clonage et de sa finalité qui est abordé dans ce film, on ne peut s'empecher de penser à l'excellent film de Michaël Bay "the island".
Pour ma part, j'hésite à regarder cette oeuvre, connaissant le mépris des scénaristes Français pour la sf.
De plus, ayant vu "the island" dernièrement, j'ai peur d'un effet de redondance et au final de m'ennuyer ferme.

à 20h50
Suivi d’un débat le mardi 15 mai à 22h50
Clonage : les nouveaux défis de la science