
Andreas Katsulas, inoubliable G'Kar dans Babylon 5, nous a quitté lundi 13 février 2006 à l'âge de 59 ans.
Je ne sais que dire...











L'annonce sur SciFi.
Traduction de l'article de SciFi - Le journaliste a écrit:Andreas Katsulas, acteur connu par tous les fans de SF pour son rôle de G'Kar dans Babylon 5, visage familier de Star Trek et autres séries de SF, est décédé le 13 février, à l'âge de 59 ans, des suites d'un cancer des poumons à Los Angeles, comme l'a confirmé, à SciFi, son agent, Donna Massetti.
Katsulas, résident à Los Angeles depuis de nombreuses années, joua le rôle de l'Ambassadeur Narn, G'Kar, durant cinq ans dans la célèbre série Babylon 5, à partir de 1993. Il reprit le rôle dans les téléfilms suivant la série.
Katsulas n’est pas non plus un étranger au monde de Star Trek, puisqu'il joua le commandant romulien Tomalak dans Star Trek: The Next Generation. Sa dernière apparition dans l'univers Star Trek fut en tant qu'un capitaine Vissian dans un épisode d'Enterprise.
Né à St. Louis, Katsulas avait un diplôme d'Arts Dramatiques de l'Université d'Indiana (voir son site web officiel). Après avoir joué au théatre à St. Louis, New York et Boston, il vint au cinéma grâce au Sicilien de Michael Cimino, ce qui l'amena à Los Angeles, où il s'installa définitivement en 1986, et commença à apparaître à la télévision de Alien Nation à Max Headroom. Puis vint le fameux rôle du Manchot dans Le Fugitif en face d'Harrison Ford. Il y eut ensuite Executive Decision aux cotés de Kurt Russell et Steven Seagal.
et puis, si...
Adieu à un grand acteur qui apporta de la noblesse, de la sensibilité, une âme à un personnage hors norme.

Merci Andreas, pour le cadeau que tu nous avait offert.