Page 1 sur 1

Battlestar Galactica saison 4 : Les news

MessagePosté: Vendredi 23 Mars 2007, 17h38
par john.koenig
La saison 4 de Battlestar Galactica est donc officiellement confirmée :D

:arrow: Cette saison 4 aura 22 épisodes et débutera aux Etats-Unis en Janvier 2008.

:arrow: Pour faire patienter les fans, un téléfilm de 90 minutes qui aura une histoire "hors mythologie" est prévu pour fin 2007 !

:arrow: enfin rappelons que la saison 3 sera visible en France sur Sci-FI à la mi avril :D

MessagePosté: Mardi 05 Juin 2007, 16h55
par john.koenig
La saison 4 de BSG sera la dernière :cry:
C'est confirmé par les producteurs de la série Ronald D. Moore et David Eick.
La série est unanimement reconnue pour ses qualités mais l'audience n'a pas toujours été au top.
En tous cas, Moore et Eick vont pouvoir préparer un final qui sera, selon leur propre dire, choc !

MessagePosté: Dimanche 26 Août 2007, 11h28
par john.koenig
On apprend aujourd'hui qu'une pointure du cinéma, a savoir le réalisateur kevin Smith, réalisera un épisode de la saison 4 de BSG.

Pour info, K. Smith est un vrai "geek", fou de séries et de comics (il a d'ailleurs écrit divers comics pour Marvel et D.C).

Avec lui aux commandes et connaissant son talent et son style, je peux déjà vous annoncer un épisode "déjanté" :wink:

MessagePosté: Mercredi 29 Août 2007, 22h32
par lolo992
C'est une bonne nouvelle .Le réalisateur du cultissime Clerks aux manettes de BSG je demande à voir :D .Va-t-il utiliser son humour trash?.Quel suspense!

Il ne finit plus de tourner: entre une nouvelle série "Dans l'Enfer " et un épisode du spin-off de Heroes : Heroes : Origins. C'est cool non et tant mieux pour nous 8)

MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2007, 17h58
par john.koenig
2 news :

:arrow: Le début de la saison 4 est officiellement retardé pour commencer en Avril 2008. Pas de raison invoquée pour ce retard (gréve des scénaristes ?, Retard dans les tournages ?).

:arrow: A titre publicitaire, le téléfilm "Razor" va sortir aux states dans quelques salles ce ciné. c'est anedctotique mais on pourrait m'en vouloir de ne pas le signaler :wink:

MessagePosté: Mardi 17 Juin 2008, 19h18
par Doc Mars
Ayant vu les dix premiers épisodes, je peux dire que cette (hélas dernière) saison est pour l'instant trés bonne :D

MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009, 14h06
par Cryptide
On nous avait déjà fait le coup avec Lost, c'est maintenant au tour de Galactica : l'éditeur a jugé bon (?) de diviser la saison en deux coffrets au lieu d'un seul. J'ignore quand le second sera disponible. En attendant, j'ai toujours pu voir les dix premiers épisodes de cette partie I.

Et je dois dire que cette saison commençait mal pour moi : les premiers épisodes m'ont paru assez pesants. Cause principale : une religiosité de plus en plus présente, presque étouffante. Les personnages n'ont plus que Dieu à la bouche, Gaïus Baltar se prend pour le Christ entouré d'une bande de disciples néo-hippies qui veulent imposer le monothéisme dans la flotte, tout le monde (ou presque) se met à avoir des visions, la pragmatique Starbuck se met elle aussi à jouer les illuminées, et les Cylons eux-mêmes ont des crises de foi. Je dois dire qu'à ce stade, je me suis demandé si la série ne s'acheminait pas vers Les dix commandements version SF (par ailleurs, la photo promotionnelle de cette saison - parodie de la Cène - aurait dû me mettre la puce à l'oreille). Les américains semblent toujours incapables d'évoquer des problèmes d'ordre philosophique sans sortir la grosse artillerie judéo-chrétienne.

Heureusement, la suite prend des directions plus intéressantes (et moins absconses), les événements se précipitent (enfin), notamment lorsque les Cylons en viennent à s'affronter et se scinder en deux groupes (avec la possibilité d'une alliance avec les humains), situation qui nous vaut quelques bons moments qui change du fatras mystico-religieux qui alourdit l'ensemble et laisse un peu perplexe.
Une saison en tout cas plus sombre encore que les précédentes, laissant de côté l'action pour se concentrer surtout sur la psyché des personnages : introspection, souffrance psychologique, métaphysique, omniprésence de la mort.

La série reste toujours d'une grande qualité mais cette saison ne sera pas ma préférée. Du moins pour cette première partie.
J'espère qu'elle finira en beauté.