Cold case et FBI portés disparus (Whithout a trace pour les puristes) en sont respectivement à leurs saisons 6 et 7. Et si leur qualités n'ont pas baissées (un peu tout de même pour FBI, soyons honnêtes), elles sont victimes d'une certaine lassitude des téléspectateurs avec une audience en baisse.
Mais ce qui risque de sonner leur glas est avant tout leur coût. En effet ces séries coûtent cher et par ces temps de crise, les networks sont à l'affût de la moindre économie.
Il a donc été demander au producteur des 2 séries, Jerry Bruckheimer, de fortement baisser les coûts de ces 2 productions et si il n'arrive pas à un nouveau ratio, il devra se décider à les annuler.
Pour l'instant, aucune annonce officielle.
Toutefois, je pense que la situation n'est pas perdue pour ces 2 shows. En effet, elles ont encore un nombre de fidèles assez élevé et font un score qui les place encore dans le top 20 des audiences mais en plus la nouvelle production de Bruckheimer, Eleventh hour, n'est pas le succès escompté et le producteur risque de vouloir se recentrer sur des valeurs sures (avec également la franchise CSI).
Donc rien n'est perdu mais attendons toutefois les "up fronts" du moi de mai pour savoir si France 2 aura encore de belles soirées devant elle avec ces séries
