En Laponie, une équipe d'ingénieurs découvre des restes de ce qui semble être un énorme animal préhistorique. Ils l'envoient aussitôt dans un laboratoire de recherche à Copenhague, afin d'en faire bénéficier les scientifiques. La trouvaille est placée dans une grande chambre froide, dont la porte est malencontreusement laissée ouverte. Rapidement, la bête se recompose sous l'effet de la chaleur et recouvre son apparence terrifiante. Crachant de l'acide, le monstre ne tarde pas à menacer toute la population...








On aura plaisir quand même à se retrouver dans des décors inhabituels. L'action se passant à Copenhague, nous avons enfin échappé à l'éternelle Amérique agressée, mais de croire que les amerloques ne sont quand même pas présents, c'est se mettre le doigt dans l’œil. C'est donc à grand renfort de jeep, de chars, de canons et autres mitrailleuses que le pauvre dragon est pilonné dans tous les sens. Sauf que c'est quand même un dragon alors n'allez pas croire qu'il va mourir comme çà.
Il faut tout de même qu'il est le temps à la façon Godzilla ou King Kong de détruire quelques bâtiments.
Mais heureusement, l'humain pense. Alors quelques kilos de poison dans une torpille devraient permettre de sauver la ville. Et au général américain de bien viser du premier coup dans la gueule du monstre. Alléluhia !
Ahahaha, mais c'est sans compter quelques débris de l'animal, blessé précédemment en pleine mer et qui sans doute ... se régénèreront. Générique de fin.



Co-production dano-américaine
Les acteurs :
Carl Ottosen Gen. Mark Grayson
Ann Smyrner Lise Martens
Mimi Heinrich Karen Martens
Asbjørn Andersen Prof. Otto Martens
Povl Wøldike Dr. Peter Dalby
Dirch Passer Mikkwlawn Peterson : une mention spéciale pour cet acteur qui donne une touche humoristique au film. D'autant que pour une fois c'est pas une femme, l'hystérique de service, mais lui. (sur la première photo : celui en chemise bleue et salopette)