par neocobalt » Lundi 31 Juillet 2006, 23h40
Dans une interview donnée auprès de "TV Guide", J.J. Abrams s'exprime au sujet du projet "Star Trek XI" dont la production (et la possible direction) lui serait confiée par la "Paramount".
Ne s'attardant pas sur la question d'une histoire tournant autour de la jeunesse d'un Kirk et d'un Spock à l'Académie de Starfleet [ou du moins de leurs premières années à Starfleet], Abrams laisse entendre que l'histoire en serait incroyable, grandiose, faisant honneur aux canons de "Star Trek", tout en offrant quelque chose de nouveau, du moins quelque chose que l'on n'aurait encore jamais vu.
Abrams révèle ce qui ressemble à un grand enthousiasme : il serait même ravi de commencer plus tôt que la "Paramount" le pensait, sans que cela soit prématuré pour autant.
Fan de "Star Trek", l'original, et de "Next generation", Abrams souligne dans ses propos la dimension humaine et l'ouverture d'esprit de l'univers "Star Trek" qui auraient apparemment porté sa motivation et son envie d'accepter le projet proposé par la "Paramount".
A cela s'ajoute le respect : le respect de la "franchise", et celui des fans.
Source : startrek.com
Alors quel film nous attend ?
De l'incroyable, du jamais vu, une aventure humaine extraordinaire ?
Je me demande si les nouvelles histoires possibles ne convergeraient-elles pas vers des idées clefs incontournables :
la jeunesse de Kirk et Spock,
ou plus vraisemblablement leurs premières années à Starfleet,
l'inattendu, l'extraordinaire,
tous les capitaines réunis (Kirk, Archer, etc.),
un retour aux sources revisité, paradoxalement inédit ?
Nous ne serons peut-être pas loin d'univers parallèles. Et qui sait, d'idées sur lesquelles d'autres auraient déjà travaillé ?
Dernière édition par
neocobalt le Jeudi 17 Août 2006, 22h50, édité 2 fois.