Saison 8
Ca y est, les Desperates Housewives s'en sont allé définitivement avec cette saison 8. Clap de fin donc pour Susan, Bree, Lynette et Gabrielle.
Alors que vaut cette saison 8 et à t'on une vrai fin ?
Je vous avais dit à quel point la saison 7 était mauvaise avec un final en forme de grand guignol.
Et bien la saison 8 relève un peu le niveau même si elle est très en deçà des premières saisons.
Toute la saison est la suite directe du final de la S7 où l'on voyait Carlos tuer en quasi légitime défense le père de Gabrielle.
La S8 reprend donc là et voit nos DH cacher le corps et faire ensuite face à toutes les conséquences (et c'est en particulier Bree qui va en souffrir).
Entre enquête policière et procès, cela va relativement vite même si tout est assez prévisible.
ça c'est la trame principale. pour le reste, c'est toujours des situations conjugales et amicales hors normes qui attendent nos DH.
On peut donc suivre le tous sans se prendre la tête mais on sent bien que les scénaristes sont en butée et qu'il n'ont quasiment plus rien à raconter.
La preuve avec la mort d'un des personnages principaux qui n'apportent absolument rien à l'histoire si ce n'est de combler 1 ou 2 épisodes. Une mort d'ailleurs bien vite expédiée et qui ne semble là que pour faire le buzz.
Par contre le dernier épisode et très réussi et pour le coup donne une vrai fin à toute la série. La dernière scène nous indique même ce que deviendront nos héroïnes dans le futur. Tous les personnages ont une conclusion digne et on sait que la page est définitivement tournée.
A noter la présence de Scott Bakula toujours aussi bon et qui dynamite les derniers épisodes.
A noter aussi que le dernier épisode sera aussi la dernière apparition de Kathryn Joosten (l'irascible voisine Karen McCluskey) qui nous quittera quelques jours seulement après la diffusion du dernier épisode. Et en sachant cela, sa dernière scène vous faire pleurer, j'en suis sur, tant on est proche de la réalité.
Donc saison 8 pas catastrophique mais banale par rapport au début de la série que l'on pourra tout de même regarder lors de sa prochaine diffusion sur M6
La dernière scène qui conclue de belle façon l'histoire de toutes nos femmes au foyer désespérées
Attention risque de spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=Hk46OlAU9dM