24 heures chrono

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Messagepar neocobalt » Vendredi 03 Août 2012, 22h04

Après quelques années sans voir ni revoir le moindre épisode de 24 (j'en étais resté à la saison 5), je me suis offert l'intégrale des 8 saisons pour une somme attractive (qui rabat le prix de chaque saison sous la barre des 9 euros). Le coffret inclut même le long-métrage Rédemption. 49 DVD - 192 épisodes - 136 heures.
Je reprends depuis la saison 3, et c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Vorpalin » Lundi 13 Août 2012, 01h18

Quand je pense que j'ai vu 7 saisons et que je n'ai toujours pas eu l'opportunité de voir la huitième et dernière...
C'est vraiment bête car j'ai une sensation d'inachevé, là...
Il faudrait que j'arrive à la caser quelque part dans mon emploi du temps...

neocobalt a écrit:49 DVD - 192 épisodes - 136 heures

Il ne te reste plus qu'à tout visionner à la suite.
Et plus fort que Jack Bauer lui-même tu seras ! ;)
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir

24 Heures Chrono

Messagepar yabaar » Lundi 13 Août 2012, 08h43

Ayant vu la 8ème et dernière saison, je confirme que sa vision en est absolument indispensable.
Jack Bauer va enfin faire le choix ultime et en payer le prix. Car sa vengeance n’aura aucune limite.
Tous les ingrédients de la série sont là, y compris ses éléments les plus polémiques. L’action est poussée à son paroxysme dans le 22ème épisode avec une scène d’anthologie et jamais vue à l’écran.
Quand au tout dernier plan du dernier épisode, un seul mot : fabuleux... et une grosse boule dans la gorge.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Messagepar neocobalt » Mardi 18 Septembre 2012, 15h46

Un final à la hauteur de toute la série.

Le personnage de Renee Walker est très bien exploité dans les deux dernières saisons.
La présidente Taylor est excellente, même si le personnage est au service des contraintes scénaristiques.
Avec la scène finale, Jack Bauer quant à lui entre dans la légende. Un personnage d'exception.

La polémique perdurera, elle aussi. Comme toute fiction, 24 s'ancre dans le contexte de son époque. Les premiers épisodes ont été tournés avant le 11 septembre 2001, diffusés après. La série a évolué avec le reste du monde réel jusqu'au bout, et sans doute au-delà, lorsque l'on picore une séance par-ci par-là pour réviser ses classiques ;) avec son ironie pour dire que 24 a entendu les critiques, qu'elle y répond par intertextualité, à la fois gravité et pied-de-nez.

Irrésistible, 24 est un peu comme une thèse - au sens d'étude - à propos du terrorisme et de la torture, sans faire pour autant l'apologie de cette dernière. Elle montre par la fiction - et pour la fiction, le spectacle et le divertissement - ce que pourrait devenir un pays, une nation, en faisant certains choix, menant des actions extrêmes face à des situations qui ne le seraient non moins.
24 prêtera-t-elle à critique encore longtemps, éclairera quelques zones d'ombre de notre époque et de notre imaginaire, avec le recul qu'amènent les années.

Du bel ouvrage, à mes yeux nettement au-dessus du panier de la production (si l'on tient compte de la consommation de séries tv plus que modérée que j'ai depuis bien des années).
Merci, Jack.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: 24 heures chrono

Messagepar john.koenig » Samedi 08 Mars 2014, 14h42

Il revient le 5 mai 2014 et va "vivre un autre jour"



On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: 24 heures chrono

Messagepar neocobalt » Samedi 08 Mars 2014, 15h06

Il s'agit-là d'un film pour le cinéma ou la télé, ou bien d'une reprise de la série ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: 24 heures chrono

Messagepar john.koenig » Samedi 08 Mars 2014, 18h31

neocobalt a écrit:Il s'agit-là d'un film pour le cinéma ou la télé, ou bien d'une reprise de la série ?

Reprise de la série. Il n'y aura que 12 épisodes mais on peut considérer que c'est la saison 9.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: 24 heures chrono

Messagepar john.koenig » Mardi 06 Mai 2014, 21h36

Jack is back :D :D :D :D :D :D

Je ne pensais jamais revoir ça en inédit :

:arrow:

Mais après 4 ans de manque, 24h Chrono est de retour pour une nouvelle saison de 12 épisodes (même si c'est considéré aux Etats-Unis comme une mini série plutôt que comme une 9ème saison).

Alors quoi de neuf ? Rien mais absolument rien. C'est du "24" pur jus avec tous les codes et toutes les références que nous connaissons. On a toujours les écrans splités, On a toujours l'horloge qui égrène le temps, on a toujours le temps réel aléatoire et Jack Bauer est toujours aussi indestructible. C'est toujours aussi invraisemblable, ça part dans tous les sens mais c'est aussi pour ça qu'on aime "24". Et tient je vais me lâcher… Bordel que c'est bon de revoir tout ça :P :P :P

Les 2 premiers épisodes ont été diffusés hier (ludi 5 mai) sur la FOX, en simultané en France sur Canal + en VOST (avec redif le soir même sur Canal + série). Et bien sur je ne les ai pas manqués.

Le 1er épisode est un peu poussif car il faut le temps de la mise en place, le temps de ma découverte du nouveau statu quo. Mais dès le 2ème épisode ça y est on est dedans et on se laisse de nouveau avoir par les grosses ficelles de la série est après tout c'est ça qu'on attend de "24".

Alors oui c'est gros, oui on n'y croit pas une seconde mais oui j'ai pris mon pied avec ces 2 premiers épisodes de " 24 : live another day" et c'est fait, je suis à nouveau accro de ce bon vieux Jack Bauer.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: 24 heures chrono

Messagepar Doc Mars » Mardi 06 Mai 2014, 22h46

Salut Jean-Luc!
En te lisant moi qui avait arrêté de regarder Bauer depuis.... la saison 4 (eh oui) je me dis que je vais (peut-être) me décider à y jeter un coup d'oeil :D
Il faut dire qu'il y a pléthore de séries à visionner.
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Doc Mars
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 64
Inscription: Jeudi 02 Août 2007, 14h38
Localisation: Olympus Mons

Re: 24 heures chrono

Messagepar john.koenig » Mardi 13 Mai 2014, 21h29

Pour être honnête Doc, Dans "24" il y a des hauts et des bas en ce qui concerne les saisons (par exemple je garde un excellent souvenir de la 5 alors que les 2/3 de la saison 8 m'avaient un peu ennuyé).

Et tiens j'en profite pour dire que je viens de voir le 3ème épisode de cette nouvelle saison (sous titrée "live another day"). L'action se situe entre 13h et 14h et franchement la notion de temps réel est totalement aléatoire du style le président est en peignoir à son hôtel et 10mn après il est au parlement britannique en costard. Ou bien encore cette fille qui sort du métro, prend un taxi en plein Londres et 5mn après est en pleine campagne.

Mais on s'en moque après tout ! C'est 24, le temps réel n'a jamais été crédible mais Jack est toujours Jack et c'est ça qui compte :mrgreen:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: 24 heures chrono

Messagepar john.koenig » Mercredi 16 Juillet 2014, 12h00

"24 : live another day" s'est donc achevé au bout des 12 épisodes prévus. On peut donc tirer un vrai bilan du retour de Jack.

Dans le fond comme dans la forme c'est du pur "24". Tout va à 100 à l'heure, la notion de temps réel est comme je le dis plus haut toujours aussi aléatoire et Jack est toujours aussi infatigable.

En ce qui concerne l'histoire proprement dite elle est dans la lignée de ce que l'on connait avec le méchant terroriste (cette fois c'est une méchante), les traitres de services et les retournements de situations improbables.
L'intrigue centrale est résolue au bout de 8 épisodes et les 4 derniers servent a solder les comptes de piste lancée en parallèles mais aussi de régler le cas de personnages vu dans les saisons précédentes et qui réapparaissent tout d'un coup.

La question était de savoir comment faire tenir 24H en 12 épisodes. En fait cette quadrature du cercle est résolu dans le dernier épisode. Les 11 premiers épisodes représentent 11h de l'histoire, le dernier épisode comble les heures restantes pour faire les 24. Le 12ème épisode se déroule donc entre 22H et 11H du matin avec la pendule qui est en temps réel entre 22H et 22H50 puis bond de 12H dans le temps et les 10 dernières minutes de l'épisode se déroulent entre 10H50 et 11H du matin.

Bref celui qui est fan comme moi prendra son pied dans cette nouvelle livraison de "24" et se laissera ce coté toutes les incohérences. Celui qui n'a jamais aimé ne changera pas d'avis.

Reste à savoir si Jack reviendra pour une nouvelle histoire. Pour l'instant rien de signé mais il y a une véritable envie des producteurs de la série, Kiefer Sutherland ne semble pas réfractaire à l'idée, les scores d'audience sur la FOX sans être fabuleux ont été corrects et en plus on nous laisse sur une fin ouverte concernant la situation de Jack. Donc pour ma part je pense que Mr Bauer va encore vivre un autre jour :mrgreen:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: 24 heures chrono

Messagepar neocobalt » Mardi 28 Octobre 2014, 22h22

J'ai entamé cette saison 9. Les ficelles sont parfois grossières et vite expédiées, intelligemment quand la corde s'impose un peu trop serrée. Du Jack Bauer tout craché, avec une évolution du personnage et de l'esprit de la série, et suffisamment de légèreté pour éviter le ridicule. Les travers des terroristes sont toujours aussi machiavéliques de la part du studio de scénaristes. Un régal coupable.
Le thème des drones me plaît beaucoup. N'oublions pas qu'un pilote de drone peut être acteur de milliers de tués. L'utilisation du thème est bien réalisée, et porter l'action à Londres est une brillante idée. Il y a du sang neuf dans cette nouvelles saison :mrgreen:
Je me recolle devant ma télé...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités