Et bien au final, elle est très bien cette saison 5

En effet, j'avais entendu dire de ci de là que la saison 5 était bien en deça de la précédente.
C'est vrai que l'on aura du mal a atteindre l'apothéose de la saison 4. Mais franchement cette saison 5 est largement au dessus des autres productions, et même supérieure à la saison 3 de cette même série (qui il est vrai est la moins bonne saison de Dexter).
Dans cette nouvelle saison donc, Dexter doit faire face aux répercussions du drame épouvantable qui avait conclu la saga du tueur de la trinité (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler

Cette nouvelle donne va donc obliger notre tueur favori à revoir ses priorité, surtout qu'il va se voir accompagné par une comparse qui va changer sa perception des choses.
Cette saison 5 est celle du changement, dans la production puisque Clyde Philips céde sa place de showrunner à Chip johannessen et que la transition se fait à mon sens assez bien (même si ce dernier n'a pas fait l'unanimité et sera remplacé dès la saison 6 par Scott Buck).
Comme toujours dans Dexter, la trame principale tient sur les 12 épisodes de la saison, et monte en puissance jusqu'à un final explosif.
Michael C. Hall est toujours excellent dans le rôle titre et mérite amplement un grand coup de chapeau, surtout quand on sait qu'il a tourné cette saison alors qu'il était encore en convalescence suite à un cancer heureusement bien soigné.
Dexter reste une série de référence dans la production actuelle et je conseille encore et toujours de se plonger dans cette série qui à mon avis fera date dans l'histoire des productions Américaines.