Mais quel souvenir gardons-nous de tous les films que nous voyons, vivant encore dans nos mémoires ? Qu'en est-il pour ceux qui nous marquent pour la vie, et lesquels gardons-nous dans notre coeur de cinéphiles et de mordus de SF ? Quels sont vos préférés ?
Cryptide a écrit:Cela recoupe justement une question que je me suis posée il y a peu de temps (j'avais d'ailleurs envisagé d'en faire le sujet d'un nouveau fil) : depuis quand un film de SF vraiment marquant n'était plus sorti ? [ ... ] de quand date le dernier chef-d'oeuvre du genre (en restant objectif), celui qui fait quasiment l'unanimité ?
Cela mériterait peut-être un nouveau fil.![]()
Même si je crois qu'élire son film du genre préféré, sans recouper ce choix subjectif avec une valeur objective et la reconnaissance éventuelle de chef d'oeuvre, relève de la gageure, et qu'il n'est pas aisé d'aborder les deux l'un sans l'autre, il me paraîtra préférable d'en faire deux fils indépendants.
Aède a écrit:Rollerball de Jewison.
john.koenig a écrit:
Dans la séries de mes films sf cultes, je me doit aussi de citer "la machine à explorer le temps" Réalisé par George Pal que je connais par coeur et que je revoit toujours avec plaisir![]()
Retourner vers Science-Fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités