Dan Vasser est un journaliste, il a une belle femme et un superbe enfant. Tout va bien pour lui jusqu'au jour où il commence sans savoir ni comment ni pourquoi à voyager dans le temps et à se retrouver impliquer dans la vie de parfais inconnus. Et ces voyages dans le temps risquent aussi de changer sa propre histoire....
Journeyman est un mélange réussit entre "code quantum" et "true calling".
Comme dans code quantum, Dan ne contrôle pas ses aller et venue dans le temps et à du mal a expliquer à sa femme pourquoi il disparaît et réapparaît sans autre explication rationnelle.
Comme dans true calling, Dan doit sauver des gens qui normalement doivent mourir.
Et le pur bonheur de cette série, c'est que la paradoxe temporel et abordé de front. Dan voyage dans le temps mais dans un laps de temps de quelques années dans le passé. et il reste dans la même ville. Résultat, il croise son amour de jeunesse, son frère, sa future femme et lui même. Pur régal que cette scène du second épisode où le Dan "actuel" fait tout pour ne pas se faire voir par le Dan de "10 ans plus tôt".
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes hier soir sur M6 mais j'ai été scotché sur mon siège sans problème. Et au vu des diverses critiques, la série monte en puissance dans les épisodes suivants.
Dommage que la grève des scénaristes et une audience un peu faible (mais c'est souvent le cas de la sf) ait stoppé la série au bout de 13 épisodes.
Mais pour les amateurs de voyage dans le temps, je conseille fortement cette série.

source image : allocine.fr