Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
(Source : http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3247.html)

(Source photo : http://www.allocine.fr/series/galerievi ... 55662.html - Johnny Galecki - © Warner Bros. Television)
Cette série irrésistible, dont la 3ème saison est en cours de production, sur les geeks et destinée aux geeks, est actuellement diffusée sur TPS Star ; cette chaîne télé n'est accessible que sur abonnement, et j'attends impatiemment une diffusion moins confidentielle de la série.
J'ai vu une vingtaine d'épisodes des deux premières saisons et je suis conquis. Les personnages sont caustiques à souhait, bien campés par leurs interprètes, une fine équipe gravitant autour des deux colocataires Leonard & Sheldon, et les situations ne manquent pas de piquant : "- Je me demandais, comment êtes-vous devenus amis avec Sheldon ? - Hmm, on aimait bien Leonard." Car Sheldon est un geek des plus asocial, et sa modestie n'a de rivale que son génie en physique quantique : "- Sheldon, tu es brillant. - Pour être brillant, il faudrait m'enlever cinq de QI." Ces quelques dialogues repris de mémoire ne suffiraient pas à rendre compte de la geekitude pétillante et truculente de la vie de ce groupe d'amis hauts en couleur.
S'il s'agit d'une sitcom à la Friends, la comparaison s'arrête là, car il n'y a qu'une seule fille au sein du groupe principal, et de temps en temps parmi d'autres apparitions féminines, une collègue de Leonard apporte son grain de sel au chaos de cette fine équipe de vainqueurs, une physicienne amie de Léonard et rivale d'une certaine façon de Sheldon, rationalisant ses relations épisodiques et intimes avec le premier.
Je ne vais pas tout vous raconter, au risque de dénaturer ce cocktail délicieux et revigorant. The Big Bang Theory, à voir absolument ! en VF ou en VO, la version Klingon ne devrait pas tarder...
Diffusion http://www.cobaltodyssee.fr/spip/spip.php?article812