john.koenig a écrit:La franchise Alien est mythique, ce qui en a été fait par la suite n'a pas toujours convaincu (je pense aux Aliens Versus Predators).
De toute façon, le film ne peut pas être pire que les
Aliens VS Predators. Ni même d'égal niveau non plus.
Il sera forcément plusieurs crans au-dessus.
Enfin... je suppose, hein... (j'essaie de me rassurer, là...

).
Même si Scott m'a souvent déçu ces dernières années, il reste tout de même un réalisateur de premier plan.
Dans le cas contraire, j'offrirai à Ridley Scott le titre de Grand Gâcheur Cosmique.

Et puis, je me demande si ce film est même comparable aux autres films Alien (les 4 films, hors les
Aliens Vs Predators) tant il me semble assez différent, dans son esthétique pour commencer (exit, apparemment, le design "crapoteux" qui faisait jusqu'alors l'identité visuelle de la saga) et dans son synopsis ensuite.
Donc voir Ridley Scott aux commandes est source d'espoir pour les fans des premières heures
Oui. Mais tout en étant conscient de ne pas s'attendre à ce qu'il réitère l'exploit du premier
Alien. Ce n'est plus la même époque et la surprise ne joue plus.
A défaut d'un chef-d'oeuvre, j'espère au moins un blockbuster de qualité.
Et personnellement, j'éviterai autant que possible d'avoir en tête
Alien en allant voir
Prometheus car je m'attend à quelque chose de sensiblement différent.
Scott lui-même n'a sûrement pas eu envie de se répéter.
Bien sûr, c'est évidemment trop tôt pour faire des pronostics mais bon... les forums sont faits pour cela.

Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)