
2 saisons
Synopsis
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
Ah qu'il est bon de suivre une série dans la pure tradition des soaps opéras façon Dynastie, Dallas ou Côte Ouest mis au goût du jour. Les acteurs sont beaux, riches (enfin pas tous évidemment), les baraques à pleurer et bien évidemment on va de rebondissements en rebondissements, de manipulations en trahisons. Vengeance, amours contrariées, belles tenues, des richissimes business men aux barmen fauchés tout les ingrédients d'une saga familiale sont là pour rendre complètement addictive cette série d'un autre temps et pourtant si moderne.
Si vous êtes amateurs du genre vous n'en serez que plus satisfaits même si on se doute bien de toutes les ficelles dessinées pour relancer constamment le scénario.
Ce dernier part de l'arrivée d'une jeune et jolie femme, Emily Thorne, dans une ville des Hamptons où elle a passé son enfance. Elle y rachète la maison où elle vivait avec son père. Mais elle ne revient pas sous sa vraie identité (qui est en réalité Amanda Clarke) car elle cherche à venger son père David Clarke accusé de terrorisme et mort en prison. Elle va donc tout faire pour se rapprocher de la riche famille Grayson par qui le malheur est arrivé en commençant par séduire le fils, Daniel.
Si l'héroïne n'a pas le beau rôle, on découvrira vite qu'il y a plus méchant, plus perturbé, plus manipulateur qu'elle. Car dans ce monde de riches, n'allez pas croire que tout y est beau. Secrets de famille en pagaille ne sauraient être oubliés.
L'actrice Emily VanCamp est parfaite dans son rôle de jeune femme en apparence innocente qui dans un simple changement d'expression/de regard passe de la naïveté bienveillante à la manipulation intrigante. Autre actrice qu'il est plaisant de revoir c'est la magnifique, splendide Madeleine Stowe qui campe une femme lisse, suspicieuse et possessive dont la beauté et stature ne suffisent pas à cacher ses faiblesses et ses frustrations. On pourrait dire que son jeu d'actrice est assez limité toutefois quand elle apparaît on ne voit plus qu'elle.
Bref une série captivante qui pourrait bien durer quelques années.
